Guêpes - Frelons

      

Extermination de nids de guêpes et de frelons

      

Dès les beaux jours revenus, les guêpes réapparaissent et peuvent devenir gênantes et même dangereuses ou mortelles, même pour des personnes qui ne sont pas allergiques si la piqûre se situe dans la bouche ou la gorge et obture les voies respiratoires. Chaque année de nombreuses personnes meurent des suites de piqûres de guêpes. Il est donc prudent de se débarrasser des nids de guêpes trop proches des habitations et de faire appel au spécialiste qui seul, pourra exterminer avec certitude les nids de guêpes trop importants ou difficilement accessibles.

Danger Guêpes!
Ne soyez pas téméraires! Nid important? Confiez sa destruction au spécialiste

Techniques d'intervention :

L'intervention consiste à vaporiser de l'insecticide sur le nid de guêpe et de l'évacuer s'il est accessible. Des vêtements de protection, style apiculteur et un masque à gaz sont nécessaires pour la plupart des interventions contre les nids de guêpes. Les nids de guêpes cachés dans des revêtements de façades, dans des toitures, etc. peuvent rester en place. Les nids de guêpes ne sont jamais réoccupés.

En ce qui concerne les essaims d'abeilles, leur enlèvement est du domaine de l'apiculteur qui récupérera l'essaim. Ces essaims se déplacent plusieurs fois, ne restant souvent que quelques heures au même endroit, jusqu'à ce qu'ils trouvent un site idéal pour s'installer.
Lorsque le nid est hors d'atteinte pour une récupération facile, on peut toujours l'éliminer par une pulvérisation d'insecticide à distance.
Destruction de nids de guêpes, frelons - Intervention rapide - garantie

          

TRAITEMENT ANTI-GUÊPE - TRAITEMENT ANTI-FRELON 

Détruire un nid de guêpes ou un nid de frelons soit même est extrêmement dangereux
La mise en œuvre pour la destruction d'un nid de guêpes ou d'un nid de frelons est du strict ressort d’un professionnel agréé par la Direction Régionale des Arbres et Forêts. Celui-ci devra opérer muni de protections individuelles adéquates (combinaison intégrale de protection, gants,...).
Dans un premier temps, il faut procéder au repérage des lieux.
Bien que ces insectes soient diurnes, la localisation des nids de guêpes ou de frelons est souvent difficile et il convient, si possible, d’être guidé par les personnes qui ont constaté les allées et venues des insectes.

Les accès au nid doivent être étudiés avec soin et du matériel spécifique pour travaux en hauteur est souvent indispensable.

L’environnement de la zone traitée doit être pris en compte lors de l’intervention.

En fonction de l’importance et de la localisation du nid, le professionnel choisira le produit adéquat et mettra en œuvre la méthode la plus appropriée (pulvérisation, poudrage, nébulisation...).

L’enlèvement du nid n’est pas indispensable car il n’est pratiquement jamais recolonisé en l’état. Parfois, les difficultés d’accès au nid imposent de procéder à plusieurs traitements.

L’absence d’activité des insectes aux abords du nid, au bout de quelques heures ou, tout au plus le jour qui suit l’intervention, traduit la destruction de la colonie


prévention anti-guêpes et anti-frelons : Contruire son piège a guêpe et frelon maison  Piège maison